Nuage de Mots

Nuage de Mots

jeudi 22 mai 2014

En attendant Bagatelle.... (sablés à la cannelle)

Je vous propose aujourd'hui une de nos recettes du mercredi avec les enfants : biscuits à la cannelle. Super simple, rapide et ils peuvent s'amuser à découper toutes les formes qu'ils veulent : mes filles c'est fleurs et papillons, Gaétan nage dans les cœurs et mes neveux sont plutôt axés dinosaures... Laissez parler imagination de vos enfants ou votre âme d'enfant et au travail !!


SABLES A LA CANNELLE

110 g de beurre
30g de poudre d'amandes
140 g de farine
50 g de sucre roux
1 oeuf
Cannelle (une cuillère à café rase environ, à doser en fonction de vos envies, vous pouvez aussi utiliser du 4 épices)
une pincée de sel
sucre glace ou confiture d'abricot

  • Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes, le sel et la cannelle dans un cul-de-poule.
  • Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, pétrir et former une boule de pâte.
  • Laisser reposer au frais 30 mn environ.
  • Saupoudrer la table de farine, y étaler la pâte.
  • Découper la pâte à l'aide d'emporte pièces (ou d'un verre si vous n'en avez pas)
  • Poser les gâteaux sur du papier sulfurisé étalé sur une plaque et laisser reposer au frais le temps que le four chauffe (entre 180° et 200°, je mets à 180° chaleur tournante).
  • Faire cuire 10 mn environ.
  • Quand les gâteaux sont refroidi saupoudrer de sucre glace ou passer de la confiture au pinceau dessus.



Au programme du week-end, une autre recette trois toques, adaptée car le fourrage crème au beurre c'est un peu trop pour certains chez moi : le Bagatelle. Ce gâteau c'est la version du fraisier selon Lenôtre, alors on reste dans les fruits de saison et je vous donne rendez-vous dimanche ou lundi pour le verdict.

1 commentaire: